icone contactTrouver un applicateur.
icone faqF.A.Q.
icone musee Bêtisier de l'isolation
tél(Numéro sans surtaxe)

Procédé sans mastic, sans adhésif, sans membrane plastique et sans fibres libérées.

La mousse d'isolation projetée, isolant SANS PARTICULES OU FIBRES rejetées, contribue à des batiments moins consommateurs d'énergie et à un air intérieur plus sain. La projection crée une couche d'isolation, voire une enveloppe, étanche à l'air, qui adhère parfaitement au support sans laisser circuler d'air parasite. Ce matériau freine la vapeur d'eau, voire lui est étanche. La mousse permet donc aussi le contrôle de l'humidité, source des moisissures et composante du confort thermique ressenti qui nous conduit (ou pas) à chauffer davantage.

La mousse épouse la forme de son support. L'isolation d'architectures originales peut ainsi être envisagée (dômes, tours, recoins...).

Le chauffage et la climatisation peuvent être parfaitement dimensionnés, source d'économies.

Une maison passive, sans chauffage ou presque, peut avantagement utiliser la mousse.

La qualité de l'air intérieur est aussi améliorée grâce à la mousse : elle ne libère pas de particules ou de fibres dans l'air intérieur et empêhe l'infiltration de poussières et allergènes.  Généralement les mousses sont classées "A+" au sujet des COV (composés organiques volatils). Soit la meilleure note.

Le chantier est plus rapide, le gain en économies d'énergie est conséquent et constant puisque la mousse ne se tasse pas dans le temps.


Toit végétalisé

photo toit végétalisé

Une épaisseur de mousse polyuréthane revêtue d'une couche de "coating" étanche servent de base imperméable et isolante à la couverture de terre et végétaux. Cette isolation est très performante.

Rampants

Rénovation

La mousse cellules ouvertes est le choix idéal pour isoler les rampants. Moins onéreuse, elle laisse passer la vapeur d'eau et s'infiltre dans le moindre recoin. Atténuation des bruits extérieurs comprise !

Combles perdus

isolation combles

La mousse cellules ouvertes remplit parfaitement les volumes entre les solives. Même en cas de vent, l'isolation reste en place et ne libère pas de poussières ou fibres dans l'air.

Murs

Photo isolation murs osb

La mousse se projette aussi bien sur les parpaings que sur les ossatures bois (préférer alors la mousse cellules ouvertes). L'enveloppe est étanche à l'air, sans membrane et sans adhésif.

Sols

Photo sol combles perdus

La mousse se projette sur la dalle. Elle fait office de ravoirage et enveloppe les gaines électriques et les canalisations. Elle est livrée poncée, prête à la pose du plancher chauffant et d'une chape liquide ou traditionnelle.

ITE

isolation extérieure

La mousse cellules fermées est étanche à l'eau et imputrescible. Adhérant sur presque tous les supports, elle s'infiltre dans les interstices et réalise une enveloppe étanche sous vêture ou bardage.

Vide-sanitaire

isolation vide-sanitaire

La mousse cellules fermées adhère parfaitement aux hourdis béton. Aucun courant d'air ne passe alors pour "refroidir" le plancher. Aucun isolant en plaque ou rouleau ne peut garantir ce résultat. 3 à 4cm suffisent.

Retour accueil

page accueil